Procédure d’adhésion

L’ensemble de la procédure d’adhésion ou de renouvellement annuel s’effectue en ligne sur espacetri.fftri.com. Vous pouvez payer en ligne (cotisation club + licence FFTRI) par carte bancaire mais ce n’est pas obligatoire. N’hésitez pas à consulter ce tutoriel qui décrit l’ensemble de la procédure.

Si vous faites le choix de payer en ligne: Vous recevrez un mail pour effectuer votre règlement après validation de votre licence (paiement en une seule fois). Si vous bénéficiez d’une réduction (voir tarifs ci-dessous), le tarif réduit pourra être appliqué lors de la validation de la licence. Pour cela, vous devrez faire parvenir votre justificatif au secrétariat lors de la demande de licence ( secretariat.triathlonlr@gmail.com)

Si vous ne souhaitez pas payer en ligne: Vous devrez effectuer le règlement auprès du secrétariat lors d’une permanence avec votre demande de licence signée à télécharger sur l’espace Tri. Les modes de règlements suivants sont possibles: (1 ou 3 chèques, espèces, chèques sports ANCV, …)

Pour tout renseignement, merci de contacter le secrétaire du club: Serge Clément ( secretariat.triathlonlr@gmail.com).

Tarifs

Remarque: Pour les renouvellements, une remise exceptionnelle liée à la crise sanitaire ayant impactée la saison précédente est accordée (réduction appliquée sur la catégorie de la saison précédente) : -40€ pour les catégories « Séniors et plus » et -30€ pour les catégories Poussins à Juniors.

Pass Club FFTRI

Pour les débutants et en début de saison, il possible de prendre un PASS CLUB qui vous donne accès aux activités du club gratuitement durant un mois . Pour cela, télécharger le formulaire ci-dessous, le remplir et l’apporter lors d’une permanence pour validation. Attention: Il faut fournir un certificat médical de moins d’un an pour la validation de votre PASS CLUB.

Certificat médical

Votre certificat médical est valable 3 ans pour une adhésion en club (vous devez quand même répondre à un questionnaire médical sur l’espace tri) pour les nouveaux adhérents ou les certificats de plus de 3 ans, il faut fournir un certificat médical portant la mention « non contre indication à la pratique du sport (ou du triathlon, les deux mentions sont acceptées) en compétition ».

Attention: Pour les licences FFTRI de type Loisir, il faudra fournir un certificat médical de moins d’un an pour chaque inscription à une compétition. Merci de bien prendre en compte ce point notamment pour les enfants quand le club prend en charge les inscriptions aux épreuves: Celles ci ne pourront se faire sans un certificat médical valide.

Catégories d’âge pour la saison 2021