Triathlon Fontenay-Le-Comte: 30 avril 2017

Podium S masculin Le club de Fontenay-Le-Comte organisait ses épreuves sur le bPodium S féminineau site du lac de Xanton-Chassenon où les rochelais ont pris plaisir à se rendre nombreux malgré une météo très capricieuse.

La première course  de la journée de distance S aura été épargnée par la météo avec 9 rochelais au départ. Rémi Delagarde remporte l’épreuve dans le chrono de 1h00. Après être sorti de l’eau à une quinzaine de secondes de la tête, Rémi a refait son retard dès le 4ème kilomètre vélo pour ne plus la quitter jusqu’à la fin. Fred Pierrat prend une belle 6ème place suivi de Thomas Delaroche 9ème. On retrouve ensuite: Mael Classeau (24) William Bourron (47) Arnaud Terrier (57) Alexandre Vedeau (89). Du côté féminin, Lisa Delagarde monte sur le podium en terminant 3ème au scratch et Faustine Durand se classe 8ème.

La course XS s’est quant à elle courue dans des conditions exécrables (pluie, vent et froid) où il faut féliciter les 56 arrivants. Bravo à nos rochelais avec Juliette Houart qui prend une belle 3ème place chez les féminines et Sarah Longé 9ème. Miguel Houart termine pour sa part 20ème au scratch.

La course ultime de la journée avec la distance M a été également perturbée par la météo avec Valentinune centaine de partants. Le rochelais Valentin Rouvier était au départ et se présentait comme le favori. Il n’a pas déçu pour remporter cette épreuve dans le temps de 2h05’12. Valentin est sorti de l’eau 2ème derrière un excellent nageur qui concourrait en relais pour ensuite confirmer un très bon état de forme en ce début de saison en faisant la course en tête. Valentin dira après sa victoire avoir souffert sur le début du vélo par les conditions météo pour ensuite gérer son avance. Sur cette épreuve, on retrouve deux autres rochelais avec Teddy Moreau (31) et Guillaume Vilbas (86).

Bravo à tous les rochelais. Les résultats ici

18 Partages
Partagez18
Tweetez