Championnat régional Duathlon: Saintes le 19 mars 2017

Pour la troisième année consécutive, le club de Saintes organisait son Duathlon Semi Indoor (aire de transition sous couvert dans le hall Mendes France).

Ce premier grand rendez-vous de la saison en duathlon (CAP/Vélo/CAP) était à la fois le support au championnat régional et le sélectif aux France Jeunes. Les rochelais ont fait le déplacement en nombre avec des épreuves pour tous.

La journée a commencé à 10h par un duathlon de format XS dédié particulièrement aux catégories Benjamins et Minimes sur des distances déjà exigeantes (2,5km CAP/10km vélo/1,25km CAP). Les jeunes de la Ligue ont offert une course d’un excellent niveau. Nos jeunes rochelais présents au nombre d’une douzaine ont courageusement concouru en réalisant de belles places d’honneur. L’épreuve XS à peine achevée, ce sont les plus jeunes qui se sont élancés pour des courses 6/9 ans et 10/13 ans où les enfants ont fait la preuve de leur dextérité et fraîcheur qui font toujours la joie du public et des parents.
En deuxième partie de journée, ce sont deux courses de format S (5km CAP/20km vélo/2,5km CAP) qui sont proposées aux athlètes, l’une réservée aux féminines et l’autre aux masculins. Les rochelaises ont réalisé une très belle course en s’octroyant la victoire d’équipe et par la même le titre régional avec Léa Diemer (2ème), Audrey Angibaud (3ème) et Bérengère Martel (4ème). Du côté masculin avec un effectif rochelais très jeune, l’équipe  a pris la seconde place derrière les locaux saintais avec Rémi Delagarde (4ème), Hugo Clares (7ème) et Bertrand Nun (11ème).

 

A l’issue des courses, les titres régionaux et les sélectifs aux France pour les rochelais sont les suivants :
Titres régionaux :
Juliette Delagarde (Benjamine)
Léa Diemer (Junior F)
Rémi Delagarde (Junior M)
Equipes féminine et mixte
Sélections France Jeunes
Lisa Delagarde et Elise Delaroche (Cadettes)
Léa Diemer, Léa Richaudeau et Emma Fontaine (Juniors F)
Rémi Delagarde (Junior M)

 

Bravo à tous et tous les résultats ici

32 Partages
Partagez32
Tweetez