Stage Triathlon au féminin – Boyardville – 1er octobre

 

C’est le premier weekend du mois d’octobre que la ligue Poitou Charente a choisi pour organiser son maintenant traditionnel stage féminin de triathlon sur l’île d’Oléron à Boyardville. Le rendez-vous était donné le samedi matin de bonne heure sur la grande plage de St Trojan. Ce sont près d’une quarantaine de triathlètes venant des quatre coins de la région qui s’est retrouvée autour d’un bon petit café pour être sûr d’être bien réveillé.

stage-boyardville

Le stage commence tranquillement par un footing de décrassage et de réveil musculaire sur la plage. Après cet échauffement tout le monde passe dans les ateliers de PPG : équilibre, gainage j’en passe et des meilleurs avec pour refroidir l’atmosphère un petit crachin breton qui ne décourage en rien l’enthousiasme des stagiaires.

stage-boyardville2

Après ces amuses gueules, les filles transformées en princesse tahitienne partent affronter les vagues de l’océan. Pour la plupart débutantes, elles s’en tirent haut la main avec pour certaines la joie d’avoir pu se tenir debout sur la planche. Courbaturées mais heureuses au vu des sourires affichées, c’est en convoi que toute la troupe se dirige vers Boyardville pour prendre un repas bien mérité.

Le stage se poursuit sous un ciel changeant mais sec. L’après-midi, c’est une rando en VTT dans la foret des Saumonards que les 4 groupes de niveau arpentent pendant deux heures. De retour au centre des ateliers de maniabilité sur le vélo sont organisés.

Cette première journée se termine par un bon repas suivi par une réunion qui a permis à chacun d’échanger ses différentes expériences de débutantes à championne de France, d’Europe et du Monde d’aquathlon et de natation, excusez du peu.

 

stage-boyardville3

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner copieux , la journée commence par quelques exercices de descente et montée de vélo utiles pour le maniement du vélo dans le parc lors des futures triathlons. Les binômes se forment et nous voilà partie au travers de la foret pour un Bike & Run. Après 40 minutes à allure modérée, c’est une petite course qui s’organise pour faire monter un peu le palpitant avant la fin de la matinée.

stage-boyardville4

Après le repas et un café pris en profitant du soleil, direction la plage pour enchainé les trois disciplines. L’eau au premier abord un peu fraiche se révèle supportable et permet de faire quelques exercices : dolphin, passage de bouée, départ de la plage. Le groupe enchaine par le vélo et enfin la course à pied au bord de l’eau sous un soleil éclatant.

 

stage-boyardville5

Le weekend se termine après une bonne douche autour du pot de l’amitié.Merci à Frantz et à son équipe d’encadrants (Clotilde, Sandra, David et Patrick) pour leur bonne humeur et leurs conseils avisés. Tout le monde se quitte en se disant à l’année prochaine pour un autre stage. Toutes les photos sont ici.

stage-boyardville6

Merci à Emmanuel et Patrick Meyer pour ce CR.

0 Partages
0 Partages
Partagez
Tweetez