10&11 Sept. – Triathlon du Grand Meaulnes: Les Rochelais s’exportent bien !

cr-manu-1

Ce week end se déroulait la première édition du triathlon du Grand Meaulnes organisé par le club de triathlon de Bourges. Un trio de jeunes de La Rochelle Triathlon avait fait le déplacement.

Trois courses étaient proposées : un XS, un S et un M. C’est donc par une belle matinée de cet été indien que les concurrents de la première course XS se sont mis à l’eau. L’eau à 23°C, la combinaison était autorisée au grand bonheur de certains.cr-manu-2

La natation se déroule sous les fenêtres du château de la Chapelle d’Angillon puis les concurrents partent pour un tour de vélo de 12 km dans la campagne vallonnée des alentours avec pour finir le tour du plan d’eau en course à pied. Notre benjamin Paul fini 4ème au scratch sur 36 participants et deuxième benjamin.

Sur les coups de midi, en pleine chaleur, c’est le S qui démarre. La température de l’eau n’a pas augmenté suffisamment pour interdire la combinaison au grand soulagement de certains. Nos deux représentants se sont tirés la « bourre » pendant toute la course, l’un et l’autre prenant successivement l’ascendant sur l’autre. Ce duel fratricide se termina par la victoire du cadet. Luc premier cadet et 9ième sur 75 participants tandis que son frère Marc termine deuxième junior et 11ième au scratch, la victoire revenant au junior Gwenael Millot (Poissy triathlon).

La journée se termine par le M qui voit la victoire de Guillaume Doree (St Genevieve triathlon) pour les garçons et de la locale Félicie Bridier (Bourges triathlon ) chez les féminines.

Merci à l’organisation qui fut sans défaut et j’en suis sûr à l’année prochaine.

cr-manu-3

0 Partages
0 Partages
Partagez
Tweetez