Etape D1 Filles à Quiberon : 3 septembre 2016

La quatrième étape du championnat de FrancPhoto d'avant coursee de triathlon de première division avait lieu à Quiberon (Morbihan) avec le top niveau du triathlon français et international. Après une période estivale pas toujours simple à aborder entre vacances et jobs d’été, l’équipe rochelaise formée à 100% de jeunes issus du club avec une moyenne d’âge de 20 ans a vaillamment concouru avec Audrey Angibaud, Léa Diemer, Fanny Journaux, Bérengère Martel et Estelle Migné.

Devant un nombreux public, le départ est donné sur la plage pour les 75 filles. C’est une entrée dans l’eau d’environ 100m qui est proposée aux athlètes. Après une belle empoignade dans sur la partie natation dans une eau à 19°, les premières athlètes bDépart natationouclent les 750m dans un chrono rapide de l’ordre de 9′. Après une longue transition sur la plage, la première rochelaise à monter sur le vélo est Estelle aux alentours de la 50ème place suivie de près par Audrey et Fanny. Un peu plus loin, on retrouve Bérengère et Léa. Très vite devant se détache un groupe de 30 filles sur les 20 km vélo d’un parcours côtier accompli sur une moyenne élevée de 40 km/h. Derrière, on assiste à un regroupement des 3 rochelaises avec Estelle, Fanny et Audrey au sein d’un groupe d’environ 20 unités. Léa et Bérengère un peu isolées parviendront à limiter les écarts accompagnées de quelques autres filles. A l’issue et après une transition éclair, c’est donc une trentaine de filles qui se lancent sur la partie pédestre. A ce petit jeu, c’est la hongroise, Margit Vanek du TCG 79, récente participante aux JO de Rio qui franchira la ligne d’arrivée en tête, bouclant les 5 km dans l’excellent temps de 16’53.

Du côté rochelais, c’est Fanny après un départ course à pied prudent qui va terminer première rochelaise dans le très bon temps de 19’42 et prendre une excellente 45ème plaPhoto d'après coursece qui confirme sa belle forme actuelle et ses derniers progrès. Audrey prend pour sa part une belle 50ème place et Estelle  termine troisième de l’équipe en se positionnant 58ème. Léa termine 60ème (au prix d’une belle remontée à pied avec un chrono de 19’38) et Bérengère s’octroie la 65ème place. L’équipe rochelaise prend sur l’étape la 14ème place ( à seulement 1 point du 13ème) et ne peux éviter la dernière place au classement général de ce championnat de D1 toujours aussi relevé. Bravo aux jeunes filles de La Rochelle qui continuent à emmagasiner de l’expérience au plus haut niveau du triathlon français avec un groupe en progrès avant la dernière étape de la saison qui se tiendra à Nice, le 1er octobre. Merci aux coachs Pascal et Thibaud.

Tous les résultats ici

 

 

43 Partages
Partagez43
Tweetez