Qualif pour Hawaii et grosse performance pour Lionel Roye -IR Vichy 2016

Lionel Roye bat son record
Publié le 29/08/2016 dans SudOuest.fr

Podium Lionel

« J’ai treize mois pour me préparer. » Ravi, Lionel Roye. Le triathlète astérien a terminé hier 10e de l’Ironman de Vichy, qualificatif pour celui d’Hawaï, championnat du monde officieux de la discipline. Il devrait recevoir son ticket ce matin. Le Périgourdin est le premier amateur de la course d’hier. Logique, car Roye a pulvérisé son record personnel sur un Ironman : 8 h 47 min 24 sec.

« Je n’ai pas eu de coup dur à vélo, se satisfait le Périgourdin. J’ai eu une gestion idéale. » Après de la nage dans une eau à 25 degrés, Roye a affiché un beau 37 km/h de moyenne sur le vélo. « À la fin, il y avait un vent de face, et une belle bosse. Ce qui m’a sauvé, c’est la nutrition. » Le triathlète s’est nourri de salé pour éviter la déshydratation.

« Sur la fin du parcours, je me suis calé sur le capteur de puissance. » Puis lors du marathon, il est parti à fond, « à 16 km/h environ ». Pour finir sur un rythme un poil moins soutenu, d’environ 13 km/h tout de même. « À la fin, c’était psychologiquement que j’étais le plus fatigué. Mais c’est là où il faut tenir. » Sûr de faire un bon temps, le Périgourdin n’a pas puisé dans ses ultimes réserves. « Je me suis moins arraché sur la fin. Parce qu’au mieux, je n’aurais fait que trois minutes de moins. »

D’autres rochelais ont également été brillamment « FINISHER » de cet Ironman comme Nathalie Le Picard, William Lecocq, Jerome Proton, Julien Ciosi, Fabien Biver, Pierre Lhuintre, Ludovic Charasse….et j’en oublie peut-être, mais ils m’en excuseront si tel est le cas….

1 Partages
Partagez1
Tweetez