Triathlon de Cognac: 28 aout 2016

 

Une belle délégation rochelaise était présente sur le Triathlon international du Grand Cognac le dimanche 28 aout 2016. Plusieurs épreuves au programme: un triathlon XS, un duathlon Jeunes et un triathlon CLM par équipe sur distance S.

Les conditions météos parfaites, l’organisation sans faille, le site magnifique et le public présent: Bref, toutes les conditions étaient réunies pour un beau spectacle !

La journée a débuté par le triathlon XS remporté, en catégorie cadet, par Luc Meyer (28:55) suivi de Maël Classeau. En catégorie minimes, Lorys Richaudeau se place en 2ème position à 40 secondes d’Anthony Viglietta (Saintes Triathlon) et, pour les filles, Marine Corbasson termine en 3ème position. Pour les benjamin, Paul Meyer termine également en 3ème position. Enfin, Gregory Charles s’octroie la 8ème place en catégorie sénior.

Concernant le duathlon Jeunes, plusieurs distances étaient proposées selon la catégorie: Marin Regnier termine 3ème en catégorie poussin, Gabin Regnier termine également 3ème en catégorie pupille tandis que Léa Houart arrache la 1ère place de cette catégorie en féminine. Enfin, on notera également la belle performance de Juliette Houart et Agathe Brumaud, respectivement, 1ère et 2ème de la catégorie benjamine.

L’après midi était consacrée au triathlon S en équipe, le club était représenté dans 7 équipes:

  • L’équipe LA ROCHELLE TRIATHLON FILLES (VIGE/BONPAIX/JOURNAUX) termine 1er en catégorie vétéran féminine
  • L’équipe TEAM CHAUD PATATE (JOURNAUX/SOUNN/RICHAUDEAU) termine 1er en catégorie cadet féminine
  • L’équipe LA ROCHELLE TRIATHLON (DELAVAUD/SOYER/SOUNN/SOUNN/HOUART) termine 1er en catégorie vétéran mixte
  • L’équipe HAUTACAM (BRENEOL/AUDEBRAND/DUBOIS/REGNIER/RICHAUDEAU), dont deux membres ont été victimes d’une chute à vélo, se place en 13ème position en catégorie sénior
  • L’équipe LA ROCHELLE TEAM (VILBAS/MOREAU/MILLET/MARCHESSEAU/GOVIN) se place 14ème de cette même catégorie
  • L’équipe LA ROCHELLE GIRLY TEAM (IKEN/MAYENDI/BUSSIERE/DONNET/MAHE) termine 3ème en catégorie vétéran féminine
  • Enfin, les TOUS À FOND (MEYER/MEYER/LAURICHESSE/PIED) se placent en 4ème position de la catégorie vétéran mixte faisant preuve d’une très bonne complémentarité dans les différentes disciplines

 

Quelques photos:

 

 

1 Partages
Partagez1
Tweetez