Etapes D1 et D2 à Val de Gray : 14 juillet 2016

Equipe HommesLes équipes premières rochelaises avaient rendez-vous à Val de Gray (50 km de Dijon) ce jour de 14 juillet pour une nouvelle étape du Championnat de France des clubs D1 et D2.

Ce sont les hommes avec la D2 qui ont débuté la journée pour un départ à 8h30 et une équipe qui abordait cette étape à la septième place au classement avec l’effectif suivant : Valentin Rouvier, Antoine Szadeczki, Thomas Renneteau, Vincent Migné et Rémi Delagarde. Après une natation rondement menée pour les premiers dans un temps d’environ 8′, les rochelais sortent de l’eau assez compacts. Si un petit groupe de leaders se détache, les rochelais vont se retrouver dans un peloton d’une quarantaine d’athlètes, seul Thomas pour quelques secondes manque le bon paquet.
A l’issue du vélo, le groupe leader conserve son avance et comme à l’habitude les places vont se jouer à pied et à ce petit jeu, c’est le hongrois Bence Bicsak qui franchit la ligne en vainqueur devant David Hauss. Derrière, c’est Rémi qui va terminer premier rochelais en prenant une excellente 12ème place au prix d’une course à pied accomplie. Pas loin derrière, pointent Antoine et Valentin respectivement aux 18ème et 25ème places. Thomas et Vincent terminent quant à eux 44ème et 60ème. L’équipe de La Rochelle à l’occasion de cette étape prend une honorable 7ème place.

C’est à 17h45 que le départ de la D1 féminine est donné avec une équipe composée d’Estelle Migné, Audrey Angibaud, Fanny Journaux, Bérengère Martel, Nathalie Journaux et Léa Diemer (athlète supplémeEquipe Femmesntaire). Si à un mois des JO de Rio, les meilleures athlètes étaient absentes, le niveau demeure élevé dans cette première division nationale avec une course remportée par l’australienne Sophie Malowiecki en 1h02′. Estelle, lancée par une bonne natation, confirme par un vélo solide et termine première rochelaise avec une 41ème place au scratch. Ses partena
ires de club ne démériteront pas et prennent de belles places avec Audrey (52ème) Fanny (54ème) Bérengère (58ème) Nathalie (63ème) Léa (66ème). Bravo à nos rochelaises qui dans un championnat de D1 très relevé ne baissent pas les bras et continuent leur apprentissage du très haut niveau.

Un grand merci à Olivier Journaux et Gilles Rocheron, les coachs du jour, qui ont accompagné les équipes premières sur ce déplacement.

Tous les résultats ici

54 Partages
Partagez54
Tweetez