Entre l’Aiguillon-sur-Mer et Saintes : 21 et 22 mai 2016

Le club de La Rochelle triathlon a été représenté sur de nombreuses courses pendant ce weekend du 21-22 mai :

Valentin Rouvier

En premier lieu sur le site de l’Aiguillon-sur-Mer, le triathlon Sud Vendée organisait un weekend de triathlon avec notamment une distance « half-ironman », une coupe d’Europe juniors et un triathlon distance S.

Sur l’half, la bagarre a été rude pour la tête de course avec la présence de Toumy Degham, et du rochelais Valentin Rouvier. Ce dernier sorti devant de l’eau parviendra à maintenir sa première place et même à creuser l’écart et ce jusqu’à l’arrivée. En très grande forme, il parvient à cumuler 4 victoires à la suite depuis le début de saison. Viennent ensuite Thomas Renneteau à la 7ème place, puis OliPhoto l'Aiguillonvier Journaux 16ème. Bravo à tous les rochelais présents sur cette épreuve qui ont montré les couleurs du club.

Le lendemain pour la distance S, c’est le rochelais Benjamin Zorgnotti qui bataille pour la victoire. Il parviendra, au terme d’une belle course à pied, d’acquérir la 2ème place. Autre représentant aux avants postes : Diégo Delafond qui lui remporte la course dans sa catégorie d’âge (juniors).

Résultats complets : ici

En parallèle, avait lieu le triathlon de Saintes, avec entre autre le championnat régional de contre la montre par équipe le samedi soir, et un triathlon distance M le dimanche.

C’est l’équipe de La Rochelle composée de Vincent Migné, Lionel Roye, Antoine Szádeczky, Benjamin Zorgnotti et Hugo Clares, qui remporte la victoire après une lutte serrée avec l’équipe du Team Charentes. On retrouve ensuite, nos masters féminines qui s’offre le luxe de gagner au scratch, avec la présence de Nathalie Journaux, Isabelle Vigé, Sylvie Aboulin et Emily Bonpaix. Au passage, ces deux équipes endossent le titre de champion régional. Equipes premières Hommes et Femmes

Le lendemain pour la distance M , le déroulement de la course a été palpitant. Sorti dans les premiers de l’eau, Lionel Roye est parti en force dès le début du vélo pour creuser l’écart sur ses concurrents. Malheureusement, à partir du 30ème km vélo, il en subira les conséquences et perdra son avance progressivement, pour se faire reprendre pendant la partie pédestre par Antoine Méchin et Yohan Vincent. On notJeunesera aussi les belles performances de Fredéric Pierrat 8ème et Bertrand Nun 9ème. Chez les féminines, on a assisté au retour triomphant d’Emily Bonpaix après un arrêt de la compétition. Bravo à tous les autres rochelais présents sur l’ensemble du weekend saintais avec notamment les jeunes qui ont eu le courage de nager dans l’eau de la Charente à 16° et ce sans combinaison.

Résultats complets : ici

23 Partages
Partagez23
Tweetez