Etape D1 Dunkerque : 22 mai 2016

Photo Equipe Filles Retour sur l’étape de D1 à Dunkerque avec Thibaud Masson :
Cette première étape du Grand Prix D1 pour les filles restera un bon souvenir. En effet, c’est avec la boule au ventre qu’elles ont pris le départ de la course mais avec le sourire qu’elles franchissent la ligne d’arrivée.
Bien évidemment, les meilleures mondiales prennent les commandes dès la partie natation et c’est en milieu de peloton que l’on retrouve les rochelaises (CPhoto Zone 3arolyn Hayes suivie d’Estelle Migné aux alentours de la 40e position). Non loin derrière, Bérengère Martel sort de l’eau puis c’est Fanny Journaux qui suit pour l’équipe rochelaise. Audrey Angibaud, prise de panique dans l’eau froide du bassin, sera contrainte à stopper son effort à plusieurs reprises avant de prendre son vélo à l’arrière de la course.
Sur la partie cycliste, des petits paquets se formeDépart natation Dunkerquent et les rochelaises ont bien participé à l’allure imposée en relayant avec les adversaires.
Dernière discipline la course à pied où l’on voit Estelle Migné revenir sur sa coéquipière irlandaise dans le dernier kilomètre pour prendre la 46e place. Carolyn Hayes, malgré des douleurs abdominales se classe 50e, Fanny Journaux 61e, Bérengère Martel 64e puis Audrey Angibaud arrive en 72e position.
Au classement des équipes c’est une 14e place sur les 15 clubs engagés.
Bilan : ces jeunes filles peuvent être fières de ce qu’elles ont accompli. Les rochelaises ont leur place sur ce circuit de première division nationale et les étapes suivantes ne pourront qu’être meilleures. Elles sont déterminées à redoubler d’effort pour exprimer toutes leurs qualités.
32 Partages
Partagez32
Tweetez