Dunkerque : Première étape D1 le 22 mai 2016

Ouverture de Championnat de France des Clubs de première division à Dunkerque.

Grâce à une excellente saison et de bons résultats sur la saison précédente en 2ème division , l’équipe première féminine de La Rochelle Triathlon a pu accéder à l’élite : la 1ere division nationale.
L’ouverture du championnat de 1ere division de triathlon aura lieu ce week-end dans le Nord.
Ce championnat, le plus relevé du monde, met en compétition les meilleures équipes françaises, soit 16 équipes masculines et 14 équipes féminines et attire les meilleurs spécialistes internationaux venus se tester à moins de trois mois des JO de Rio.

Cette année, le Grand Prix fera étape à :
* Dunkerque (22 mai),
* Valence (19 juin),
* Gray (14 juillet),
* Quiberon (3 septembre),
* Nice (1er octobre).

Les enjeux sont grands pour les équipes désireuses de figurer en haut du classement. Du coté des Rochelaises, l’objectif sera sans nul doute le maintien, mais avant tout il s’agira pour notre équipe féminine d’emmagasiner un maximum d’expérience et de prendre du plaisir. Le club compte cette année le renfort de Carolyn Hayes, une irlandaise, venu pour participer et se mesurer à la rude concurrence sur le circuit français. On pourra aussi compter sur les rochelaises pures souches : Audrey Angibaud et Estelle Migné, deux jeunes espoirs de moins de 21 ans qui ont permis à l’équipe de se hisser au sein de l’élite française et sans oublier Fanny Journaux et Bérengère Martel qui compléteront le groupe.

Composition de l’équipe :

Carolyn Hayes (IRL, S1)
Audrey Angibaud (FRA, JU)
Estelle Migné (FRA, S1)
Fanny Journaux (FRA, JU)
Bérengère Martel (FRA, S1)

0 Partages
0 Partages
Partagez
Tweetez