Triathlon Saint-Cyr : 7 mai 2016

Podium SLe club du Stade poitevin organisait ce samedi 7 mai son triathlon sur le très beau site du parc de loisirs de Saint-Cyr.

La journée a débuté par un triathlon de format S (750m natation/20km vélo/5km CAP) avec 140 triathlètes où de nombreux rochelais ont pris le départ. La victoire est revenue à Carl Dupont devant Vincent Migné et Hugo Darragon. Les rochelais remportent les victoires par équipe tant chez les hommes (Vincent Migné, Rémi Delagarde, Diégo Delafond) que les femmes (Audrey Angibaud, Fanny Journaux, Léa Diemer). Cette épreuve était sélective aux France de Triathlon pour les catégories cadets et juniors qui se tiendront à Montceau-les-Mines les 4 et 5 juin. Dans l’attente des sélections de la part de la Ligue, ce sont près d’une dizaine de jeunes  qui ont gagné leur ticket.Podium M

Après des épreuves pour les plus jeunes où quelques rochelais étaient présents et ont comme à leur habitude donné le meilleur d’eux, la journée s’est soldée par un triathlon de format olympique (1500m natation/40 km vélo/10 km CAP) sous une température estivale. Sur cette épreuve sans drafting, le rochelais Valentin Rouvier en très grande forme a survolé la course en s’octroyant le meilleur temps des trois disciplines. Thomas Marin prend la deuxième place et Benjamin Zorgnotti complète le poduim. La victoire par équipe chez les hommes revenant aux rochelais grâce à la 6ème place de Fred Pierrat. Du côté féminin, les rochelaises Bérengère Martel et Isabelle Vigé prennent respectivement les 2ème et 3ème places derrière la sociétaire de Team Charentes, Cindy Pomares.

Tous les résultats ici

46 Partages
Partagez46
Tweetez