Procédure d’adhésion pour la saison 2024

L’adhésion (nouvel adhérent ou renouvellement) s’effectue en ligne sur espacetri.fftri.com ( tutoriel).

Concernant le règlement:

• Par carte bancaire: Vous recevrez un mail pour effectuer votre règlement en ligne après validation de votre licence (paiement en une seule fois uniquement). Si vous bénéficiez d’une réduction (voir tarifs ci-dessous), le tarif réduit pourra être appliqué lors de la validation de la licence. Pour cela, vous devrez faire parvenir votre justificatif au secrétariat par mail lors de la demande de licence.

• Si vous ne souhaitez pas payer en ligne: Vous devrez effectuer le règlement auprès du secrétariat lors d’une permanence avec votre demande de licence signée à télécharger sur l’espace Tri. Les modes de règlements suivants sont possibles: Carte Bancaire (en une fois), 1 ou 3 chèques, espèces, chèques sports ANCV, chèque sport CG17 (pour les collégiens du département), pass’sports loisir.

Pour tout renseignement, contactez le secrétaire du club: secretariat.triathlonlr@gmail.com ou 07 55 66 99 80.

Des permanences sont organisées au local du club: Voir cette page.

Le montant de l’adhésion annuelle comprend la cotisation club et la licence FFTRI auxquelles il faut ajouter la carte d’accès à la piscine (si vous ne l’avez pas déjà) : 4 € à régler à la Piscine avec un justificatif d’adhésion. L’offre d’assurance est incluse dans votre licence FFTRI. Vous avez le choix entre 3 formules (Responsabilité Civile, RC+Individuelle Accident+Assistance, RC+IA+Dommages au vélo).

Réductions sur la cotisation club (non cumulables entres elles) :

• Tarif réduit Séniors et plus (sur justificatif): -30€ pour les étudiants, demandeurs d’emplois, les arbitres et les membres du Conseil d’Administration.
  • Le tarif réduit est également accordé à partir de la deuxième adhésion, au tarif normal, au sein du même foyer (sur justificatif).

50% de réduction sur les licences jeunes pour les fratries.

Attention: La licence « Loisir » ne permet pas la participation aux compétitions : il faudra souscrire un « pass journée » (comme un non licencié). Le club ne propose plus la licence loisir pour les jeunes (différence de prix de 2€).

Pour information: la cotisation est offerte pour les éducateurs bénévoles BF4/BF5 permanents (une intervention / semaine). Les arbitres sont indemnisés pour chaque arbitrage. Enfin, la cotisation et la licence sont prises en charge pour les athlètes des équipes premières D2 et D1.

Pass Club FFTRI

Pour les débutants et en début de saison, il possible de prendre un PASS CLUB qui vous donne accès aux activités du club gratuitement durant un mois . Pour cela, télécharger le formulaire ci-dessus, le remplir et l’apporter lors d’une permanence pour validation.

Certificat médical

Depuis cette année, il n’est plus nécessaire de fournir un certificat médical pour prendre une licence de triathlon.

Toutefois, dans l’optique d’accompagner les pratiquants dans une démarche de prévention des risques pour leur santé liés à la pratique d’une activité sportive parfois intensive incluant la compétition, la Fédération Française de Triathlon s’est associée à trois autres fédérations – Fédération Française d’Athlétisme (FFA), Fédération Française de Cyclisme (FFC), Fédération Française de Natation (FFN) – pour éditer un nouvel outil d’information, disponible lors de votre prise de licence.

Catégories d’âge pour la saison 2023-2024