Devenez arbitre !

DEVENIR ARBITRE A LA ROCHELLE TRIATHLON

La ligue Nouvelle-Aquitaine comprend plus de 5 000 athlètes (1ère Ligue de France) et organise 160 manifestations grâce à une centaine d’arbitres. Les arbitres jouent un rôle essentiel sur les épreuves. Ils sont les garants du respect des règles, de l’équité sportive et joue un rôle majeur dans la prévention et l’information des concurrents.

Un cursus de formation spécifique est ouvert à tous et à toutes licencié.e.s à partir de 15 ans qui vous permettra d’acquérir les compétences pour devenir arbitre et de progresser au sein du corps arbitral.

La formation d’arbitrage aura lieu à Niort aux dates de votre choix (15/12/2018 ou 12/01/2019 ou 27/01/2019).

Cette formation durera toute la journée du samedi ou dimanche de 9h à 18h sans oublier le repas du midi qui sera pris en charge par la ligue.

A l’issue de ce stage, vous prendrez l’engagement d’arbitrer au moins 3 épreuves sur lesquelles vous serez défrayé.

Vous ne serez jamais seul à vos débuts et vous aurez toujours une équipe à vos côtés.

Le cursus d’un arbitre est le suivant : Arbitre stagiaire 1° année – Arbitre stagiaire 2° année – Arbitre régional – Arbitre principal – Arbitre National – Arbitre international

L’arbitre fait partie intégrante de toute pratique sportive. Il est, quelque soit le niveau de l’épreuve, dans un premier temps éducatif, afin d’accompagner pédagogiquement le participant, avant d’être éventuellement répressif.

Garant du respect des règles de course, il est, en tant qu’arbitre principal, conseiller auprès de l’organisation sur le terrain le jour de l’épreuve et, le cas échéant, représentant de la FFTRI, de la Ligue et de son Club.

Il est à noter que chaque club doit présenter auprès de la Ligue un effectif d’arbitres en fonction du nombre de ses licenciés. Le club de La Rochelle a besoin d’arbitres et sans votre aide et votre implication, le club sera pénalisé financièrement. Dommage !

Vous avez envie d’être un acteur de notre sport, alors devenez arbitre !

Toutes les informations, ici : https://triathlonlna.fr/arbitrage et ne pas hésiter à contacter Alain Alama, arbitre référent du club (alain.alama@gmail.com ou 06 28 09 10 04).

0 Partages
0 Partages
Partagez
Tweetez