Championnat Régional Nouvelle-Aquitaine : 22 juillet 2018

Ce dimanche se sont déroulés les Championnats Régionaux Nouvelle-Aquitaine de Triathlon distance M (1500m natation / 40km vélo/ 10km CAP) à Bergerac dans un site apprécié par tous (natation dans la Dordogne en 2 boucles avec un peu de courant, vélo avec une boucle sur un parcours vallonné et CAP en 2 boucles le long de la Dordogne).

Plusieurs rochelais ont fait le déplacement pour participer à ce triathlon au format Contre-la-Montre individuel (départ par vague de 4/5 athlètes toutes les minutes). Ce format de course particulier par rapport à un course en ligne habituelle va réussir tout particulièrement à Adeline Beauchet et Rémi Delagarde qui terminent tous les deux deuxièmes au scratch, mais surtout décrochent les titres de champions régionaux chez les Séniors ! Félicitations à ces deux athlètes avec Adeline qui quatre mois après avoir accouché retrouve la grande forme et Rémi qui pour sa première année en Séniors sur des distances nouvelles pour lui fait preuve de son potentiel.

Bérengère Martel quant à elle prend une belle troisième place au scratch et Olivier Journaux monte sur le podium chez les masters, catégorie remportée par l’ancien rochelais Lionel Roye. Cerise sur le gâteau, La Rochelle remporte le classement clubs !

A noter en marge de ces championnats régionaux, la victoire du rochelais Antoine Lamarche Poulain (minime) sur le XS et la troisième place de Lorys Richaudeau dans la catégorie Cadets sur le S !

Bravo à tous les rochelais présents !

Tous les résultats de la course et des rochelais ici.

21 Partages
Partagez21
Tweetez