Première étape D2 à Besançon: 16 & 17 juin 2018


 

 

C’est une nouvelle saison du Championnat de France de deuxième division qui débutait à Besançon le week-end des 16 et 17 juin 2017. L’objectif de cette saison sera de faire aussi bien que la précédente avec une 4ème place chez les Filles et 5ème place du côté Garçons.

Le format de course de cette première étape consistait en un format CLM par équipe de distance S qui réussit souvent à nos équipes avec les compositions suivantes:

Chez les filles: Audrey Angibaud, Adeline Beauchet, Léa Diemer, Jessica Leroux et Bérengère Martel

Chez les garçons: Rémi Delagarde, Rémy Hay, Vincent Migné et Valentin Rouvier (à noter l’absence de Rémy Naceri retenu pour cause de baccalauréat)

On connait l’importance d’un début de saison sur un championnat de France de D2 composé de 16 clubs.

Ce sont les féminines qui débutent avec un départ toutes les minutes. L’équipe rochelaise réalise une excellente natation sans combinaison avec le meilleur chrono natation grâce à une très bonne cohésion. Sur la partie vélo, elles concèdent un peu de temps sur les autres équipes malgré une grosse partie du travail assurée par Adeline et Léa. Ce sont alors Audrey, Bérengère et Jessica qui terminent la course à pied en trombe avec le 2ème meilleur chrono. Au final, les rochelaises finissent au pied du podium à une trentaine de seconde de la 3ème place.

Au tour des garçons de s’élancer avec une équipe un peu diminuée avec l’absence de Rémy Naceri.

Après une natation satisfaisante (6ème chrono), les garçons s’élancent sur le vélo avec sans surprise un gros effort de Valentin. Sur la partie pédestre, les trois garçons à terminer le travail sont Rémi D. Valentin et Vincent et réalisent un très bon temps (3ème chrono). Au final, l’équipe prend une 6ème place à égalité avec la 5ème équipe et à seulement deux secondes de la 4ème place.

Ces bons résultats sur cette première étape sont de bonne augure pour la suite de la saison avec comme prochain rendez-vous le samedi 29 juin à Châteauroux selon une course en ligne classique.

Tous les résultats ici.