Championnat de France Duathlon Bondoufle 15/04/2018

Le club de Sainte-Geneviève accueillait les France de Duathlon ce dimanche 15 avril pour la seconde année consécutive dans le stade d’athlétisme de Bondoufle, superbe enceinte avec des parcours très visuels pour les spectateurs.  Le club de La Rochelle avait qualifié 9 athlètes (5 filles, 4 garçons).

Ce sont les minimes filles qui ouvrent les débats sur une distance XS avec 3 jeunes rochelaises qui découvrent pour la première fois ce niveau de course en duathlon. Elles s’en sont très bien sorties avec un beau tir groupé avec Juliette Houart (36ème) Agathe Brumaud (43ème) et Juliette Delagarde (49ème) et prennent au passage une belle 9ème place par équipe (classement sur 3 athlètes). En minimes garçons, Paul Meyer était le seul représentant rochelais et s’est bien comporté en prenant une encourageante 80ème place.

Dans la course cadettes, on retouvait Lisa Delagarde et Elise Delaroche qui terminent respectivement à la 66ème et 69ème place. Avec l’expérience de ces deux jeunes filles, on attendait un peu mieux, mais elles n’ont pas démérité et ont donné le meilleur.

La course suivante est consacrée aux cadets avec deux rochelais au départ. La belle performance viendra de Mathieu Ricketts qui se classe à une très belle 19ème place dans une catégorie d’âge où la densité est toujours notoire. Sur un parcours vélo très technique, Mathieu nous dira après la course avoir pris un énorme plaisir où il faut savoir frotter ! Antoine Guyard quant à lui a eu des difficultés à trouver son rythme dans la première course à pied et a du laisser filer son copain de club et subira la course pour prendre finalement la 81ème place.

Rémy Naceri, dernier qualifié rochelais de la journée avait chez les Juniors de gros espoirs de bien figurer. Rémy a pris ses responsabilités en suivant les meilleurs sur la première boucle à pied mais malheureusement devra céder un peu sur la fin pour prendre le vélo à 20″ d’un groupe de tête composé de 11 éléments. Ces derniers poursuivront leurs efforts pour accentuer leur avance et ce malgrè le travail de Rémy en tête de peloton pour combler le retard. Rémy au prix d’une deuxième course à pied accomplie terminera 12ème, excellente place pour sa première année en junior.

En prime, nos jeunes minimes ont pu prendre la pose avec Vincent Luis 🙂

Bravo à ces 9 jeunes et merci aux coachs présents avec Fred, Joseph et Patrick.

A noter, en marge de ces championnats de France Jeunes, on retrouvait le rochelais Guillaume Duforest, spécialiste de la discipline qui dans la catégorie V3 termine tout près du poduim pénalisé par une chute vélo à la T2.

Partagez27
Tweetez
27 Partages