Duathlon de Saintes CR Jeunes et sélectif France: 25/03/2018

Pour la quatrième année consécutive, le club de Saintes organisait son Duathlon Semi Indoor (aire de transition sous couvert dans le hall Mendes France).

Ce premier grand rendez-vous de la saison en duathlon (CAP/Vélo/CAP) était à la fois le support au championnat régional Nouvelle Aquitaine  Jeunes et le sélectif aux France. Sur l’ensemble de la journée avec des courses pour tous, le club avait fait de cette journée un objectif avec la présence d’environ 80 rochelais !

Evidemment, l’objectif principal du jour concernait les épreuves qualificatives aux France de duathlon Jeunes des catégories Minimes à Juniors qui se tiendront dans 3 semaines à Bondoufle dans la région parisienne. Sous réserve de la validation par le comité technique de la ligue, les rochelais qualifiés sont au nombre de 7 avec:

Epreuve XS: Les qualifiées sont Juliette Houart, Juliette Delagarde et Agathe Brumaud en Minimes Filles. A noter sur cette course qui concernait aussi les benjamines, l’excellente performance de Léa Houart qui remporte au passage et de fort belle manière le titre régional Nouvelle Aquitaine dans sa catégorie.

Epreuve S: Les qualifiés sont Lisa Delagarde et Elise Delaroche en Cadettes, Antoine Guyard en Cadets et Rémy Naceri en Juniors. Pour ce dernier, si sa qualification était attendue et son titre régional espéré, c’est surtout la manière qui est à souligner. En effet, Rémy prend une remarquable 3ème place au Scratch de la course élite derrière les spécialistes de la discipline Antoine Méchin et Léo Starck et devant ses coéquipiers de club Vincent Migné et Valentin Rouvier. Les trois rochelais grâce à une belle course d’équipe remporteront le classement club devant les Girondins de Bordeaux et Saintes . Sur cette même course, coup de chapeau à Julien Cottin qui revient en forme avec sa victoire en Master.

Bravo à tous les jeunes présents sur les courses 6/9 ans et 10/13 ans qui ont su donner le meilleur avec de nombreux podiums et merci aux parents accompagnateurs, sans oublier les coachs Pascal, Fred, Joseph et Gilles et nos arbitres du jour Ghislaine et Jean-Yves.

Tous les résultats ici

65 Partages
Partagez65
Tweetez