CR du Stage Jeunes à Oléron


JOUR 1
Pour la deuxième semaine des vacances de février, les deux écoles de triathlon de Saintes et La Rochelle ont unis leurs efforts pour organiser pour nos jeunes de pupille à minime, trois jours de stage à Dolus sur l’ile d’Oléron.
C’est 32 jeunes qui se sont retrouvés le mercredi matin sous un beau soleil mais une température digne de ce mois de février. Après une rapide installation dans les différents dortoirs, tout ce petit monde se retrouve avec leurs cinq éducateurs pour partager un bon repas.
Pas le temps de faire la sieste car le créneau piscine du jour est à 13h. Direction la piscine pour un plouf dans l’eau : grouper suivant les niveaux, pour différents exercices. La suite de l’après-midi sera consacré à une ballade sur les chemins de l’île autour de St Pierre d’Oléron. Le retour au calme permet de passer une bonne nuit de sommeil réparateur.

 

JOUR 2

Le lendemain, après un bon petit déjeuner, tout le groupe part en VTT pour Grand village et des jeux sur la plage. Au retour, déjeuner, puis temps libre pour permettre aux éducateurs de préparer l’activité de l’après-midi. Ce temps est mis à profit pour découvrir les autres et partager une partie de volley. C’est l’heure de partir vers Boyarville et la forêt des Saumonards , terrain de jeu d’une course d’orientation. Après la constitution des 8 équipes mélangeant les Saintais et Rochelais, les voici partis à la recherche d’une dizaine de balises dispersées dans la forêt soit en courant soit en bike and run. Deux heures plus tard et aucune équipe perdue, c’est le retour vers le centre. Avant le repas, détour par la piscine pour une bonne séance de natation clôturée par un moment de détente avec de folles descentes en toboggan. La journée se termine par la projection d’un film sur la nutrition suivie par des échanges très instructifs.

 

JOUR 3
Nous voici déjà vendredi : le dernier jour. Pour la matinée, direction la côte océane près de la plage de la Rémigeasse pour un petit bike and run dans les bois . Suite au déjeuner, dernier créneau piscine conclu par une course en relais à fond. De retour au centre, rangement des affaires pendant que les éducateurs préparent le cross duathlon autour des bâtiments.
Échauffement pour reconnaître le parcours puis place aux courses en individuel et en binômes. Après le goûter, il est l’heure de se séparer, fatigué mais heureux d’avoir passé un bon moment ensemble.

Encore un grand merci aux organisateurs pour ce cocktail de convivialité et d’échange avec un zeste de sport.
Vivement le prochain stage !!!!