B&R de Noel et remise des diplômes Ecole Française de Triathlon

Ce samedi 23 décembre se déroulait le dernier entrainement de l’année pour les jeunes du club. Après un entrainement Bike & Run dans les parcs de La Rochelle, parents et enfants se sont retrouvés dans la salle de la piscine pour la remise des diplômes et des bracelets de l’Ecole Française de Triathlon.

Pour rappel, l’Ecole Française de Triathlon a vue le jour en 2014. Ainsi, La FFTRI a souhaité développer une véritable démarche d’enseignement du triathlon et des disciplines enchaînées pour les plus jeunes (de 6 à 13 ans). Aujourd’hui, l’Ecole Française de Triathlon devient donc la colonne vertébrale de la formation des jeunes et constitue un axe majeur de la politique de développement des disciplines enchaînées. Le passeport triathlon est délivré à l’enfant par l’équipe éducative. Il témoigne de la progression de l’enfant tout au long de son cursus de formation du « Triathlète Blanc au Triathlète d’Or ». Le diplôme EFT est associé au passeport. Il est remis à l’enfant en même temps que celui-ci. L’éducateur le renseigne à chaque fois qu’un niveau est validé suite aux tests. Un bracelet « Ecole de Triathlon » de la couleur correspondante au niveau atteint est remis à l’enfant.

Pour information, une nouvelle séance de test est planifiée en février 2018 pour ceux qui n’ont pas pu valider le niveau supérieur. Merci aux jeunes et aux parents présents ainsi qu’aux éducateurs.

Partagez50
Tweetez
50 Partages