Coupe de France l’Aiguillon: 30 septembre 2017


C’est un weekend historique pour le club de La Rochelle Triathlon qui s’est déroulé à l’Aiguillon-sur-Mer (85) à l’occasion de la Coupe de France des clubs regroupant tous les clubs de D1 et D2. Nos équipes rochelaises avaient fait de cette CUP un objectif de fin de saison avec un format contre la montre par équipe qui réussit souvent très bien à nos formations. Les résultats ont dépassé nos espérances avec 5 podiums à la clé !

Honneur à l’équipe masculine qui réussit l’exploit de remporter la course pour une poignée de secondes (respectivement 5″ sur Tricastin et 6″ sur Poissy). Du côté de l’équipe féminine, le résultat est aussi excellent avec une 3ème place derrière Metz et Brive. Les stratégies d’équipe mises en place par les athlètes et les coachs ont parfaitement fonctionné et chacun a su donner le meilleur pour parvenir à ces résultats avec un format de course où la cohésion et le collectif sont essentiels. Au classement combiné ( Filles + Garçons), La Rochelle Triathlon monte de nouveau sur le podium pour une historique 2ème place au challenge national entre Metz et Poissy.

Du côté Master, les résultats sont aussi au rendez-vous avec 2 podiums (les filles 2ème et les garçons 3ème).

 

Ces podiums ne doivent pas faire oublier toutes les autres formations présentes à l’occasion de cette CUP qui ont su donner le meilleur avec comme résultats:

  • Duathlon: Disqualification pour boucle de pénalité non effectuée
  • Jeunes: Equipe 1 (11ème), Equipe 2 (100% minime) (16ème), Equipe 3 (26ème)
  • Master Mixte: Equipe 1 (10ème), Equipe 2 (11ème)

Bravo à tous pour ces résultats d’ensemble qui clôturent la saison en beauté ! Un grand merci aux coachs et aux partenaires du club sans qui rien ne serait possible.

 

Tous les résultats ici