Défi du Mékong au Marathon de La Rochelle


 

François Duez, un membre du club, lance un défi solidaire auquel il souhaite vous associer, le Défi du Mékong au Marathon de La Rochelle, le 26 novembre 2017.

L’idée, c’est de rassembler 101 coureurs de tous horizons, idéalement néophytes sur Marathon, pour parcourir symboliquement les quelque 4250 km du Mékong (101 x 42,195), et que chaque coureur récolte des fonds pour l’association Enfants du Mékong, l’objectif global de collecte étant fixé, là encore symboliquement, à 42 195 €.

Pour les coureurs, voici 5 bonnes raisons de participer au Défi du Mékong :
– Participer enfin à un Marathon, dans un joli cadre
– Le faire pour la bonne cause, en permettant à des écoliers cambodgiens de manger
– Être bien entouré avant, pendant et après la course
– Bénéficier d’entraînements collectifs
– Remboursement de l’inscription à partir de 418 € récoltés par coureur (42195/101) par Enfants du Mékong

Une petite vidéo a été réalisée par François pour présenter le projet : https://youtu.be/zVy9tD-C8gs

En tant que partenaires, il vous est également possible de sponsoriser l’événement et d’avoir ainsi votre logo sur les T-shirts qui seront créés pour l’occasion.

Les conditions pour participer sont simples, il suffit de créer, pour chaque coureur ou chaque équipe de coureurs, une page de collecte en cliquant sur le lien suivant : https://defi.enfantsdumekong.com/events/marathonlarochelle2017, de personnaliser le texte de présentation et de diffuser la page de collecte par mail, Facebook et autres…

Accessoirement, il faudra aussi penser à s’entraîner, et des entraînements collectifs seront mis en place à partir de septembre.

Pour tout renseignement, contactez directement François: francois.duez@1defi-1coach.com