Entre D2 et championnat de France Jeunes: 3 & 4 juin 2017


C’est un week-end chargé qui était proposé à nos équipes premières et jeunes qualifiés aux France de Triathlon !!!

Honneur aux équipes D2 qui ont participées ce dimanche à la première étape de D2 à Besançon sur un format plutôt favorable, puisqu’en CLM, qui réussit généralement très bien au club. Les résultats sont très encourageants pour la suite de la saison avec une 5ème place chez les filles et 4ème place du côté garçons.

L’équipe féminine constituée d’Audrey, Amy, Bérengère, Estelle et Nathalie qui ont parfaitement assurées leur rang. Après une natation bien emmenée par Amy, cette dernière a malheureusement lâché en vélo remettant ainsi la stratégie de course prévue en question. C’est alors Estelle qui va assurer le gros du travail sur le vélo sur un parcours sélectif. C’est à trois que les filles franchiront la ligne (Audrey, Estelle, Bérengère avec Nathalie légèrement décrochée) dans le chrono de 1h11’35 en terminant à la 5ème place.

Du côté masculin, l’équipe constituée de Hugo, Lionel, ,Thomas, Valentin et Vincent se présentait parmi les favoris. Ils termineront 4ème avec une natation quelque peu pénalisante qui leur fera perdre toute chance de podium. Sur la partie cycliste, comme prévu c’est Valentin – l’homme en forme du moment – qui va assurer un tempo élevé que Thomas ne pourra pas suivre. Hugo dans le dernier kilomètre vélo se sacrifiera pour amener Valentin, Lionel et Vincent au départ de la CAP dans les meilleures conditions. Les trois garçons accompliront une très bonne CAP pour terminer dans le temps de 59’20 à une trentaine de secondes du podium.

Bravo aux équipes dont le prochain rendez-vous sera bien évidemment La Rochelle pour la seconde étape où on peut espérer encore une progression au classement.

L’autre gros événement du week-end aura été les France de Triathlon à Pierrelatte (26) où 13 jeunes rochelais avaient gagné leur sélection des catégories Minimes à Juniors. Chacun a su donner le meilleur avec des résultats très encourageants:

  • MF: Céline: 43, Juliette: 71, Naima: 102
  • MG: Antoine: 23, Lorys: 28
  • CF: Lisa:36
  • CG: Lachlan: 57
  • JF: Léa D.: 22, Emma: 37, Améline: 42, Léa R.: 76
  • JG: Rémi: 8, Thomas: 48

 

Tous les classements ici