02/04/17: Championnat de France Jeune de Duathlon à Bondoufle

 

Le club de Sainte-Geneviève accueillait les France de Duathlon dans le stade d’athlétisme de Bondoufle, superbe enceinte avec des parcours très visuels pour les spectateurs.

Le club de La Rochelle avait qualifié 6 athlètes dont 2 cadettes Lisa Delagarde et Élise Delaroche. Ces deux jeunes filles qui s’alignent pour la première année sur des distances S auront emmagasiner de l’expérience et se classeront respectivement 44éme et 59ème sur 120 partantes.

Dans la course Junior Filles, on retrouvait Léa Diemer, Emma Fontaine et Léa Richaudeau. Pour Léa Diemer, compte tenu de son potentiel et de sa forme actuelle, on l’attendait aux avants postes et elle répondra présente en prenant la tête de la course à pied. Au début du vélo, Léa ne pourra suivre le rythme des toutes premières, mais grâce à une excellente seconde course à pied, finira à une très belle 6ème place. Ses copines de club, Emma Fontaine et Léa Richaudeau donneront leur meilleur et terminent à de belles places d’honneur en prenant beaucoup de plaisir.

Rémi Delagarde, dernier qualifié rochelais de la journée avait chez les Juniors de gros espoirs de bien figurer. Rémi a pris ses responsabilités en suivant les meilleurs sur la première course à pied mais le paiera par la suite avec des débuts de crampes sur le vélo qui ne les quitteront plus jusqu’à la fin. Il prendra une 60ème place bien en deçà de sa valeur.

La journée se termine de fort belle manière avec l’annonce de la 3ème place par équipe pour les Juniors Filles derrière Parthenay et Issy.

En prime, nos jeunes ont pu prendre la pose avec Vincent Luis 🙂

Bravo à ces 6 jeunes et merci aux coachs présents Fred et Gilles.

Les résultats détaillés sont ici.

32 Partages
Partagez32
Tweetez